Nos classes chez Atma Yoga

En format solo ou combiné – parce que nous aimons offrir des classes mixtes – découvrez les styles de yoga offerts à notre studio.

Hatha
Il s’agit d’une pratique qui unifie et renforce à la fois le corps et l’esprit grâce à des séances composées d’asanas (postures) et de pranayamas. Des postures soutenues qui s’enchaînent dans un ordre logique favorisant l’harmonie de vos côtés solaire et lunaire.

Hatha Flow
C’est une pratique où sont offerts des séquences énergisantes qui dynamisent vos postures statiques et font circuler l’énergie (prana). C’est dans un esprit de fluidité que le corps bouge et c’est ainsi qu’une rythmique s’installe par le biais des asanas et de la respiration également.

Hatha doux
Il s’agit d’une séance douce où les asanas (postures) sont maintenues et effectuées en lenteur. C’est une classe s’adressant à ceux recherchant une pratique qu’ils peuvent adapter selon leur ressenti. Une véritable pause douceur avec les fondements du Hatha Yoga !

Hatha alignement
C’est une pratique du Hatha axée sur l’alignement dans les postures et utilisant du matériel de yoga et des variantes selon son corps. Un moment en lenteur et à l’écoute des sensations où l’on apprivoise chaque posture : ce qui nous permet ainsi de non seulement goûter aux sensations à l’intérieur de chacune d’elle, mais d’apprendre à s’y (re)connaître.

Regénérateur
Voici une réelle pause dans la frénésie du quotidien ! Le yoga restaurateur (supporté) vise à calmer et équilibrer le système nerveux ainsi qu’à renforcer le système immunitaire. Un yoga où les accessoires sont utilisés pour assurer confort et maintien.

Yin
La pratique Yin vise à relacher les tissus conjonctifs et les ligaments pour ainsi leur procurer de la souplesse. Une séance ou chacune des postures sont tenues longuement au sol pour vous permettre de lâcher prise et de faire circuler le prana.

Nidra
Cette pratique de yoga s’exécute allongé au sol où vous suivez mentalement les instructions du professeur. Une technique de relaxation intense permettant la détente et le relâchement des tensions physiques et psychiques profondes.

Méditation
Il s’agit d’une pratique de l’attention, généralement assise, pour calmer le mental, se débarrasser du stress, libérer le corps et se connecter à soi avec simplicité et profondeur. Par le biais de la pleine conscience, des mantras et de la respiration (pranayma), l’esprit s’ancre et le monde extérieur s’apaise.