Charles Dalpé

Professeur

Charles se consacre maintenant corps et âme à sa passion : contribuer à l’épanouissement de sa santé physique, mentale et spirituelle et bien sûre, celle des gens qu’il côtoie. Il pratique le yoga depuis 2003 et la massothérapie depuis 2008 et s'est perfectionné en massage Suédois et Thailandais. Ses expériences de vie, tant personnelles que professionnelles font de lui un professeur de yoga et un thérapeute de grande qualité. Charles est rempli d’humilité et de reconnaissance pour son parcourt et toujours heureux de partager ses connaissances avec chacun. Laisser-vous guider dans une pratique fluide et dynamique.

Patrycja Lurie

Professeure

Patrycja est née et a grandi à Varsovie, Pologne. Depuis qu’elle se souvient, elle cherchait une forme d’activité physique idéale. En 2006, grâce à sa professeure de français, elle a commencé à pratiquer l’asana dans la tradition de BKS Iyengar. Patrycja est toute suite tombée amoureuse et a continué de pratiquer le yoga de Iyengar jusqu’à son départ pour les études doctorales en France en 2010. En 2015, elle fait connaissance avec le hatha vinyasa yoga. Finalement, lassée par la recherche scientifique, Patrycja a décidé de changer de carrière, suivre son coeur et devenir enseignante de yoga. Elle a complété une formation professorale de 200h au Studio de Yoga Wanderlust à Montréal en avril 2017.
Depuis plus de 11 ans, le yoga a une place très importante dans sa vie. Dans ses enseignements basés sur l'alignement, Patrycja s’inspire de la tradition de BKS Iyengar, Ashtanga et Vinyasa. Grâce à cette approche, elle essait de rendre le yoga et les asanas accessibles à tous. Elle est certaine qu’en pratiquant le yoga, chacun peut devenir maître de son corps, son coeur et son esprit. Son but est de ramener la lumière dans chaque cellule du corps, et grâce à cela, de ramener le bonheur et l’amour dans la vie de ses élèves.
”The rhythm of the body, the melody of the mind and the harmony of the soul create the symphony of life.” ~ B.K.S. Iyengar

Marie-France Julien

Professeure

Marie-France pratique le yoga depuis 15 ans. Lors de voyages en Asie, en Californie et au Nouveau-Mexique, elle a pratiqué auprès d'enseignants provenant des quatre coins du monde. Titulaire d'une formation professorale chez Naada Yoga et biologiste de formation, elle est passionnée par l'anatomie appliquée au yoga. Elle souhaite ainsi démocratiser le yoga pour en faciliter l'accessibilité et permettre à tous de le pratiquer. La pratique de Marie-France est centrée sur l'alignement et la respiration: elle repose sur l'attention aux détails, l'écoute de soi et l'acceptation de ses propres limites.

Virginie Rand

Professeure

Ancienne danseuse et volleyeuse, c’est une nouvelle expression du mouvement et de soi qu’elle découvre à travers le Yoga qu’elle pratique depuis 5 ans assidument et passionnément. Certifiée en Hatha et Vinyasa auprès de Sylvie Tremblay, elle reçoit les enseignements de différents professeurs internationaux et poursuit cette année une formation sur l’enseignement de la méditation qu’elle enseigne en entreprise.
C’est une invitation au voyage au cœur de soi et de la vie à travers laquelle elle vous plonge à chaque séance !

Julie Thério

Professeure

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga (formation professorale auprès de Mylène Roy, accrédité par le Yoga Alliance) , elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses cours et de ses ateliers de Yoga et de Danga (Yoga/Danse).
Sa grande curiosité et son désir de proposer un contenu de qualité, transmis avec coeur, teintent aussi son enseignement; ou les aspects à la fois physiques et philosophiques du yoga viennent joyeusement dialoguer.

Julie Gosselin

Professeure

Julie a toujours été passionnée de la connexion humaine, ainsi que du contact et du support que nous pouvons partager entre nous. Le yoga est entré dans sa vie comme manière de canaliser cette énergie et cette motivation au travers l'union entre le corps et l'esprit. Julie a une approche accessible, et enseigne le yoga aux enfants, le hatha yoga, ainsi que le restaurateur. Elle a fait sa formation chez Soham Yoga, à Montréal, en hatha yoga, étudiant aussi l'ayurveda, le yoga restaurateur, la méditation, l'anatomie et le sanskrit. Julie a aussi étudié en gestion du tourisme et de l'hôtellerie à l'UQAM, et a travaillé en évènementiel et en restauration depuis quelques années. Elle a aussi complété ses deux premiers degrés de Reiki et offre ce type de soins énergétiques, principalement dans les festivals de musique en Ontario et au Québec durant l'été. Elle vous invite à venir créer de l'espace dans votre corps et votre esprit, tout en cultivant patience, compassion et simplicité. Dans ses cours, chacun est accueilli comme il est, ici, maintenant, pour apprendre à se connaitre, explorer et vivre tout simplement.

Ève Paquin

Professeure

Grande passionnée de plein air, de philosophie, de cuisine et de santé physique, Ève Paquin s’intéresse depuis sa petite enfance aux sports de type artistique. À l’âge de 16 ans, elle entre pour la première fois dans un cours de yoga ou elle sens avoir enfin trouvé l’équilibre parfait entre la force, la flexibilité, la spiritualité et le respect de soi. À l’âge de 19, elle entreprend une formation professorale de 380 en yoga ou elle apprend sur les asanas, la meditation, la philosophie yogique et l’enseignement de la discipline (Hatha yoga, Hatha Flow, Vinyasa et introduction au yoga). Depuis, elle enseigne et aujourd’hui, elle poursuit ses études en enseignement au primaire. À travers ses cours de yoga elle souhaite donner aux autres la piqure qui a changé sa vie pour le mieux.

Pascale Chamberland

Professeure

C’est avec plus de 15 ans d’expériences en yoga que Pascale se joint à notre équipe. Formée en Hatha yoga en 2012 chez Satyam, elle a un désir ardent d’aider les autres. C’est avec son énergie et son calme qu’elle vous guidera vers le bien-être et l’acceptation de soi sans jugement. Son voyage au Népal en 2013 la plongea profondément dans sa pratique du yoga et de la méditation bouddhiste. Joignez-vous à elle lors d’un cours de méditation, pour vous reconnecter avec votre corps.

Marie-Christine Fournier

Professeure

Passionnée par la santé holistique et désireuse de créer un mode de vie plus sain en connexion avec la nature, Marie-Christine commença à explorer la pratique du Yoga. Ceci apporta un profond changement positif dans sa vie, lui permettant de cultiver la simplicité, l’équilibre, le calme et l’ouverture. Portée par un profond désir d’aider les autres par l’enseignement, elle a le plaisir de pouvoir partager cet art de vivre qu’est le Yoga. Le maintien de la vitalité, la libération des émotions, l’épanouissement de ses forces intérieures et la recherche spirituelle font partie de sa démarche quotidienne et de ce qu’elle transmet. Formée en Hatha Yoga, méditation et Somayog niveau 1-2 à l’école Padma Yoga et présentement, en formation Yoga pathologies à l’école Satyam, elle englobe à travers les cours le corps, le cœur et l’esprit pour que la pratique de chacun soit porteuse de sens. Un espace d’exploration de soi à travers le corps, pour reconnecter à son être authentique et s’épanouir au quotidien.
Pour le maintien de la santé globale, elle offre également du massage yoga thaïlandais et du reiki.
Dans le respect des besoins de chacun, elle vous invite à venir créer votre espace intérieur de calme et d’harmonie dans la douceur et la simplicité d’être.

Maryse Gagnon

Professeure

C’est à l’aube de l’an 2000, lors d’une formation en danse, que Maryse rencontre le yoga pour la première fois, mais il faudra quelques années afin que l’amour du yoga s’installe. Maryse a débuté une quête de sens jusqu’à réaliser que le yoga ne se limitait pas au tapis. Au-delà des postures, le yoga est une attitude, un mode de vie.
Certifiée chez Soham yoga en Hatha yoga depuis 2013 et en yoga prénatal et postnatal avec bébé en 2014, elle continue aujourd’hui sa formation en massage-yoga Thaïlandais chez Lotus Palm.
Plus que jamais, elle souhaite démystifier le monde du yoga et le rendre accessible à tous.
Discipline et souplesse, force et douceur.
Paix et lenteur.

Audrey Chevrier

Professeure

Après avoir travaillée plus de 15 ans auprès de personnes en difficultés, Audrey a décidé de s'orienter vers le bien-être corporel et appprend le « gestalt sensitive massage ». Elle découvre l'Essentrics en 2013, en obtient une certification et continue à développer sa pratique pendant qu'elle donne ses cours avec passion. La méthode Essentrics repose sur un concept d’entraînement qui met l’accent sur la contraction pendant la phase d’allongement du muscle. Ce type d'entraînement a pour but de renforcer et d’étirer les muscles simultanément, ce qui permet de développer une silhouette tonique et élancée de même qu'un corps flexible et agile. Essentrics aide aussi à prévenir les blessures, réduit les douleurs chroniques et améliore la posture. La séance dure 1 heure et se fait en musique! Audrey souhaite continuer à partager dans une approche dynamique, chaleureuse et non jugeante dans le but d'apporter un bien-être physique et psychologique aux personnes à qui elle enseigne.

Marie-Claude Langlois

Professeure

Marie-Claude a travaillé plusieurs années dans le milieu de la mode comme styliste, puis en 2015, essoufflée de répéter le cycle étourdissant du stress quotidien, elle a mis la clé dans la porte et est repartie zéro. Elle a fait le choix de se ré-orienter, d’abord sans idée précise, vers un univers qui lui ressemblerait davantage, un environnement calme, apaisant.
C’est l’intérêt qu’elle portait depuis plusieurs années pour le yoga et la méditation qui l’amena à concrétiser sa passion, via à une formation professorale de hatha yoga auprès d’Hervé Blondon de l’École Satyam à Montréal.
Bien que Marie-Claude ait d’abord entreprit cette formation pour sa pratique personnelle, elle senti rapidement un véritable « appel »…. C’est après quelques mois de formation qu’elle comprit qu’elle avait trouvé sa voie, celle de l’enseignement du yoga, celle de pouvoir partager avec les autres, le bien-être et tous les bienfaits qu’elle en retirait elle-même.
Aujourd’hui, elle se donne pour mission d’adapter ses connaissances et ses enseignements aux besoins de chacun afin que tous s’accomplissent dans leur pratique personnelle. S’offrir une pratique de yoga signifie avant tout s’offrir un moment pour soi afin de s’accomplir tel que nous sommes.
Non seulement elle enseigne et partage sa passion, mais elle est aussi propriétaire et designer d’une compagnie d’accessoires de yoga et de méditation, TATTARI. Elle travaille de ses mains pour créer des produits uniques et durables.
Marie-Claude travaille chaque jour à poursuivre ses rêves et espère en inspirer d’autres à faire de même.

Mouk Chanthavinout

Professeure

Animée par un réel et actif souci des autres qui s’épanouit en une grande compassion, je suis inspirée et fascinée par l’être humain, de sa dimension intérieure et spirituelle. Élevée dans les traditions du bouddhisme Théravada, la méditation est mon ancrage depuis mon plus jeune âge. C’est en 2005 que le yoga s’est présenté de bonne grâce sur mon parcours de vie proactive. Formée en hatha-yoga chez Soham Yoga et guide de méditation du Noble Chemin, mon approche vise l’équilibre entre la volonté et le lâcher-prise, l’ouverture et la présence à soi. Soutenu par une écoute profonde née de l’observation et de la réflexion, mon senti réside dans le développement du calme intérieur et de la positivité, que je transmets avec simplicité à travers mon enseignement. Mes cours sont accessibles à tous et adaptés à la réalité de la vie urbaine.

Alex-Sandrine Lebeau

Professeure

D’abord humaine curieusement colorée depuis toujours et artiste vocale lyrique & jazz de formation, j’ai toujours été éprise du mouvement créatif portant le corps et l’âme à se questionner. Une quête incessante vers la création d’espace « in and out » m’a amenée à explorer de part et d’autre le mouvement créatif à travers diverses disciplines telles la danse, l’écriture, la musique, les arts martiaux et l’équitation.
Puis, éprise de questionnements sur l’espace que nous habitons et celui qui nous habite, ma recherche vers le bien-être balancé m’a dirigée vers l’œuvre ancestral du yoga. La philosophie de cet art guide quotidiennement ma croissance comme humaine et m’apporte la passion de partager avec autrui, de manière ludique, créative et exploratoire les profonds bénéfices que cet art de vivre ancestral apporte. Je porte à l’avant-plan de mon enseignement cette notion de curiosité incessante envers l’espace, portant une couleur unique pour chacun. Enseignant également le Pilates et m'étant imprégné d'études en kinésiologie, je poursuis pour parcours dans l'univers du mouvement somatique à travers l'ostéopathie.

Catherine Lipscome

Professeure

Professeure de Qi Gong certifiée de l’Université Healing Tao en 2006 et professeure de Yoga Certifiée de All India Society 1997 et Ashtanga Yoga Montreal 2001, Catherine a aussi étudié le Qi Gong Médical avec l’Institut International de Qi Gong Médical et en privé avec Paul Fraser. Elle approfondit actuellement ses études en Médecine Chinoise avec Thea Elijah et est Coach Personnel et Professionnel Certifié en Santé et Bien-être de l’Université de Concordia (PPCC). Elle écrit actuellement un livre de pratique de Médecine Chinoise et Qi Gong pour aider à bien vivre les cinq mouvements des éléments qui devrait être publié en Automne 2017.

Stéphanie Parent

Professeure

Étant une personne active ayant une formation en danse, j'ai d'abord été attirée par le yoga pour son aspect physique. Rapidement, j'ai constaté ses bienfaits sur mon corps et mon esprit. À chaque pratique, mes tensions, mes douleurs ainsi que mon niveau de stress diminuaient considérablement. Ce fut pour moi une révélation dont je ne pouvais plus me passer. Le yoga n'est pas un sport comme les autres, c'est un mode de vie.
Ayant récolté tant de bénéfices, j'ai rapidement ressenti l'envie de partager ce bien-être. C'est alors que je suis allée en Inde, suivre une formation de 500 heures, afin de devenir professeur de yoga. Durant cette formation, j'ai découvert le yoga thérapeutique et su instantanément que ma carrière y serait dédiée.
Je me suis donc spécialisée dans cette discipline en cumulant plusieurs certifications permettant d’acquérir le titre de Yoga Thérapeute.
L’objectif est d’offrir des cours qui permettent aux apprenants d’évoluer dans cet art avec les bonnes bases, selon les enseignements ancestraux du yoga, afin de pratiquer en toute sécurité.

Anthony Meneghini-Cuvillier

Professeur

Anthony est un professeur de Yoga, Chef et Designer.
Durant sa période en tant que Directeur Artistique dans le monde du design, Il découvre le Yoga pour s’aider a relever les défis stressant de son quotidien.
Au fil des années, sa passion est devenue une vocation et il quitte le milieu du design pour partir à Bali en mars 2017 où il suivra une formation de Yoga Hatha & Pranala auprès de Linda Madani.
Durant son passage en Asie, il découvre également l’Ayurveda, cette ancienne discipline qui aide à balancer l’esprit, le corps au travers d’une diététique saine en utilisant des ingrédients naturels.
Son mantra est de vivre un jour à la fois en essayant de sourire le plus possible.
Il vous enseignera avec bonhomie et enthousiasme ses connaissances a travers des classes de yoga et ateliers culinaire créative, enrichissante et amusante.