Marie-Christine Fournier

Passionnée par la santé holistique et désireuse de créer un mode de vie plus sain en connexion avec la nature, Marie-Christine commença à explorer la pratique du Yoga. Ceci apporta un profond changement positif dans sa vie, lui permettant de cultiver la simplicité, l’équilibre, le calme et l’ouverture. Portée par un profond désir d’aider les autres par l’enseignement, elle a le plaisir de pouvoir partager cet art de vivre qu’est le Yoga. Le maintien de la vitalité, la libération des émotions, l’épanouissement de ses forces intérieures et la recherche spirituelle font partie de sa démarche quotidienne et de ce qu’elle transmet. Formée en Hatha Yoga, méditation et Somayog niveau 1-2 à l’école Padma Yoga ainsi qu’en Yoga pathologies à l’école Satyam, elle englobe à travers les cours le corps, le cœur et l’esprit pour que la pratique de chacun soit porteuse de sens. Un espace d’exploration de soi à travers le corps, pour reconnecter à son être authentique et s’épanouir au quotidien. Pour le maintien de la santé globale, elle offre également des soins en massothérapie.

Dans le respect des besoins de chacun, elle vous invite à venir créer votre espace intérieur de calme et d’harmonie dans la douceur et la simplicité d’être.

Sandra Ortega

Certifiée en Hatha Radja Yoga auprès de Sri Andrei Ram en Colombie et en Hatha et Vinyasa auprès de Sylvie Tremblay à Montréal, elle vous invite à plonger dans une pratique intégrale où la respiration est l’élément principal et le travail physique constitue une porte d’accès à l’esprit, afin de réaliser la nature divine de l’Être et reconnecter avec sa vrai essence, toujours présente à l’intérieur de chacun(e) de nous.

Marie-France Julien

Marie-France pratique le yoga depuis 15 ans. Lors de voyages en Asie, en Californie et au Nouveau-Mexique, elle a pratiqué auprès d’enseignants provenant des quatre coins du monde. Titulaire d’une formation professorale chez Naada Yoga et biologiste de formation, elle est passionnée par l’anatomie appliquée au yoga. Elle souhaite ainsi démocratiser le yoga pour en faciliter l’accessibilité et permettre à tous de le pratiquer. La pratique de Marie-France est centrée sur l’alignement et la respiration: elle repose sur l’attention aux détails, l’écoute de soi et l’acceptation de ses propres limites.

Alfonso Arzapalo

Par une approche qui encourage la présence et l’ouverture, Alfonso nous invite à embrasser toutes les différentes parties de notre expérience pour nous ouvrir à la possibilité de se donner accueil tel qu’on est.
Inspiré par la philosophie bouddhiste, il intègre sa pratique d’asana basée sur l’alignement et la précision dans un espace où la pleine conscience et la bienveillance peuvent s’épanouir, créant des classes à la fois dynamiques et contemplatives où l’effort juste et la relaxation profonde peuvent avoir lieu.

Alfonso (E-RYT 500) a plus de (900h de formation professionnelle et plus de 2500 heures d’expérience en enseignement. Il enseigne depuis 2008.

Emma Brunet

Tout d’abord attirée par l’aspect physique du yoga, Emma a commencé sa pratique en 2010, en suivant des cours Hatha. Après avoir voyagé seule pendant près de six mois, elle a débuté une pratique plus assidue du yoga afin de reconnecter avec elle-même et à accepter son corps et ses limites. Elle a suivi une formation en vinyasa au studio montréalais Wanderlust et une formation yin au studio Happy Tree Yoga. Emma veut amener une prise de conscience et un apprentissage sur le tapis, et dans le quotidien.

William Grégoire

«La présence épanouie dans le maintenant ainsi qu’un corps en santé est le but visé dans mes cours »
directeur photo (lighter) spécialisé dans les film d’animations , William est pleinement actif dans ce domaine depuis 2000, en plus de se consacrer au Yoga.

Passionné du travail physique, émotionnel, mental et spirituel , il a pratiqué pendant 15 ans le Viet Vo Dao avec Maître Khien Vuong. Il a reçu le grade fédéral de ceinture noire deuxième dan et le titre d’ instructeur.
En parallèle il a commencé le yoga qui complète admirablement le travail Martial. La souplesse dans la structure générant la puissance.

En 2014 l’immigration au Québec pour raison professionnelle a achevé le passage de l’Art martial au Yoga. De la volonté vers l’amour. Il continue sa pratique au Québec au centre Sangha Yoga de Sylvie Tremblay en 2015 , et entame en 2019 une formation professorale (380hrs) qui se termine en 2020.
les cours de William naviguent entre contraction et relâchement , entre volonté joyeuse et lâcher prise. William est marié et père de deux beaux enfants de 10 et 13 ans.

Sophie Gingras

Grande curieuse, Sophie est en constante exploration et apprentissage. Elle aime découvrir la vie en écoutant les histoires des êtres humains qu’elle rencontre. Elle a réalisé qu’une puissante façon d’apprendre et de grandir est par l’expérience consciente. Ainsi, le yoga est un art de vivre qu’elle partage afin d’offrir un espace sécuritaire à l’intérieur duquel chacun peut expérimenter toujours plus d’écoute et d’amour de soi. Elle aime le dicton selon lequel « nous sommes un être spirituel vivant une expérience humaine”, donc elle aime parsemer un peu de philosophie à travers la pratique physique du yoga.

Julie Thério

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga (formation professorale auprès de Mylène Roy, accrédité par le Yoga Alliance) , elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses cours et de ses ateliers de Yoga et de Danga (Yoga/Danse).
Sa grande curiosité et son désir de proposer un contenu de qualité, transmis avec coeur, teintent aussi son enseignement; ou les aspects à la fois physiques et philosophiques du yoga viennent joyeusement dialoguer.

Noémie Laurendeau

Passionnée par les grandes marches en forêt ou les moments de connexion avec le fleuve Saint-Laurent, Noémie crée des espaces où la nature influence son approche. Selon elle, la connexion de l’être passe par les ressentis du corps avec son coeur. C’est en 2012, suite à une période de sa vie éprouvante où elle a ressenti des signaux portés de son corps, qu’elle a approfondi sa pratique de Yoga. « Sur mon tapis, je me permets d’être moi-même, authentique, face à mes moments de grâce et ceux de vulnérabilité. » Avant tout, Noémie est nourrie par les relations humaines. Elle est portée par un profond désir d’entraider et de partager des moments de bien-être avec les autres. Pour la supporter dans ces démarches, elle entreprend sa formation professorale de Yoga au studio montréalais Le Wanderlust. Artiste dans l’âme, c’est par le mouvement qu’elle connecte avec la créativité et la pleine conscience du moment présent. C’est d’ailleurs sous cet angle qu’elle crée ces classes et ces ateliers de Yoga.

Denis Morgnieux

Formé dans les écoles Montréalaises il y a 18 ans, j’ai commencé par apprendre la technique biomécanique du massage Suédois. J’ai continué par l’apprentissage du massage Californien, du drainage lymphatique et de l’approche Trager. Ils m’ont fait découvrir l’importance de la globalité et la puissance de la douceur.
Par la suite, des approches traditionnelles comme le massage Yoga  Thaïlandais et le massage Hawaïen Lomi-Lomi, m’ont donné des outils efficaces pour dénouer les tensions profondes physiques et émotionnelles.
Mes connaissances ont été enrichies par plusieurs années d’études en ostéopathie et particulièrement en fasciathérapie avec l’écoute du mouvement subtil des tissus du corps.
Mon approche en massothérapie est personnalisée, globale et sera adaptée à votre besoin.